Journée 27

DIM. 12 MARS 2023 - 17:05

STADE LOUIS-II

4883 Spectateurs

Canal + Foot
94

Reims a gardé sa cage inviolée lors de chacun de ses 6 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, soit sa plus longue série de matches sans encaisser de but dans la compétition (depuis au moins 2006/2007).

94

Grosse performance des Rémois qui s'imposent 1-0 à Monaco face à une timide équipe de Monaco. Le seul but du match a été inscrit par le buteur maison Folarin Balogun. Les Rémois ont fait preuve de solidarité et sont restés fidèles à leurs principes de jeu, Monaco a fait preuve de malchance en touchant les montants par deux fois. Grâce à ce succès, Reims grimpe à la 8e place de la Ligue 1 et se retrouve à 4 unités des places européennes, Monaco reste 4e.

94

C'est terminé ! Reims l'emporte 1-0 à Monaco.

92

Cajuste manque la balle de match à la suite d'une perte de balle de Matazo, le tir du Rémois est passé plusieurs mètres au-dessus de la transversale.

91

Contre salvateur de Foket qui détourne de la cuisse un tir puissant du gauche de Minamino qui prenait la direction du but.

90

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

89

Remplacement pour Monaco avec Ruben Aguilar qui sort, il est remplacé par Myron Boadu.

87

Et Folarin Jerry Balogun est remplacé par Kaj Sierhuis.

87

Remplacements pour Reims : Junya Ito est remplacé par Arbër Avni Zeneli ..

86

F. Balogun a tenté 5 tirs, c'est la première fois qu'il tente au moins 5 tirs lors d'un match en Ligue 1 Uber Eats depuis Lorient le 1er février 2023 (11 tirs).

86

Une grosse erreur défensive de Sarr envoie Balogun en un contre un face à Nubel. Le portier allemand reste le plus longtemps possible sur ses appuis et repousse du pied la frappe du droit de l'avant centre rémois.

84

Vanderson profite de plusieurs contres favorables et se retrouve en position de frappe dans la surface. Le Brésilien se jette au sol et Diouf est une nouvelle fois sur la trajectoire du ballon.

84

Carton jaune pour Jens-Lys Michel Cajuste après un vilain tacle réalisé sur Matazo.

82

Long centre d'Aguilar vers le second poteau. Diouf et Embolo se percutent dans les airs et le portier rémois reste ensuite au sol et semble souffrir.

80

Minamino parvient à donner le ballon en profondeur à Embolo mais un superbe retour défensif de Foket met fin à la progression de l'international suisse.

77

Remplacement pour Monaco avec la sortie d'Aleksandr Golovin qui cède sa place à Takumi Minamino.

76

Mauvaise passe de Disasi vers Aguilar. Un geste pourtant facile pour l'interntional français qui symbolise la perte de confiance totale chez les locaux.

73

Reims a tenté 14 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 13.6 en Ligue 1 Uber Eats.

71

Touche rapidement jouée par Vanderson vers Embolo, le puissant attaquant suisse arme un tir depuis un angle réduit et cela termine dans le petit filet extérieur de Diouf.

70

Reims a tenté 397 passes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 396.6 en Ligue 1 Uber Eats.

70

Bonne sortie de Nubel sur ce corner frappé depuis le côté gauche. Monaco essaie de mettre de la pression sur Reims mais les visiteurs jouent avec une grande confiance.

68

Centre bien travaillé de Caio Henrique depuis le côté gauche. Diouf anticipe parfaitement la trajectoire du ballon et sort loin de son but pour s'en saisir.

66

Golovin se met dans une position de tir dans l'axe. Le Russe ouvre son pied et frappe, Diouf d'envole et fait parler son agilité pour bloquer ce ballon.

65

Carton jaune pour Malang Mamadou William Georges Sarr après une grossière faute sur Balogun.

64

Golovin tente de trouver Embolo avec un petit ballon piqué dans la surface, Diouf sort rapidement de son but et vient capter le cuir.

63

Alors qu'Azor Matusiwa voit Jens-Lys Michel Cajuste prendre sa place sur le terrain.

63

Remplacements pour Reims : Alexis Laurent Patrice Roge Flips sort à la place de Mitchell van Bergen ..

62

Carton jaune reçu par Junya Ito.

60

Dans le même temps Maghnes Akliouche cède sa place à Ismail Joshua Jakobs.

60

Remplacements pour Monaco : Wissam Ben Yedder est remplacé par Breel Embolo ..

58

Reims continue de pousser, Balogun est trouvé dos au jeu et remise vers Ito. La frappe puissante du Japonais est dévie en corner par Caio Henrique, le coup de pied de coin ne donne rien.

57

L'ouverture du score oblige Monaco à faire le jeu mais les possessions sont stériles. En face, Reims est en confiance depuis le but marqué par Balogun.

55

Déviation de Disasi sur ce corner frappé par Golovin depuis le côté droit, c'est ensuite renvoyé par la défense rémoise.

52

Reims est invaincu lors de ses 12 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 14 août 2022 contre Clermont (D2-4).

51

BUT pour Reims !! Flips lance Balogun dans la profondeur, l'attaquant s'excentre sur la gauche et voit sa frappe finir au fond des filets même si le cuir a été ralenti par la main pas assez ferme de Nubel.

50

Vanderson touche le poteau ! Monaco démarre fort cette seconde période, le tir de l'ailier droit est puissant et précis mais vient heurter de plein fouet le poteau gauche de Diouf qui était battu.

49

Matazo envoie un superbe ballon côté droit où se trouve Vanderson. Le Bréslien le reprend de volée mais sa tenative passe largement à côté du but.

47

Coup franc excentré côté droit tiré par Golovin. Le ballon est beaucoup trop haut et Diouf capte le cuir dans les airs.

46

C'est reparti à Louis-II, les Rémois débutent avec le ballon.

46

Remplacement pour Monaco avec Krépin Diatta qui est remplacé par Vanderson de Oliveira Campos.

Retour des joueurs sur la pelouse, la seconde période va bientôt débuter.

Reims n'a encaissé aucun but en première période lors de 20 de ses 27 matchs, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Pas de but à la pause entre Monaco et Reims (0-0). Les deux équipes ont toutes les deux eu des occasions de but mais ont manqué de réalisme et de réussite, Wissam Ben Yedder a touché le poteau et aurait pu donner l'avantage aux siens. Ce premier acte était animé et agréable à suivre, Reims a toutefois semblé légèrement au-dessus au niveau de la maîtrise collective.

45

C'est la fin de ce premier acte, les joueurs prennent le chemin des vestiaires.

45

Geste acrobatique et audacieux tenté par Munetsi depuis l'angle gauche de la surface, c'est capté et bloqué en deux temps Nubel.

44

Disasi déborde sur la droite et envoie un centre en retrait qui était destiné à Golovin. Le ballon est finalement coupé avec brio par le jeune Keita.

41

Nouvelle erreur technique de Diatta qui a hésité entre la passe et le tir. C'est finalement un ballon directement en sortie de but, Reims va pouvoir se relancer.

40

A. Nübel a réalisé 5 arrêts pour la 1ère fois dans un match de Ligue 1 Uber Eats depuis celui contre Marseille le 28 janvier 2023 (5 arrêts).

40

Superbe parade de Nubel devant Balogun qui avait été lancé en profondeur par Ito. C'est un arrêt décisif réalisé par le portier local. A noter que nous sommes entrés dans les 5 dernières minutes de ce premier acte.

39

Le drapeau se lève sur cette action de Diatta qui s'était terminée par une parade de Diouf devant l'ailier droit de Monaco.

36

Diatta prend de la vitesse, fixe son défenseur et décale Akliouche sur sa droite. Malheureusement pour l'ASM, la passe du Sénégalais manque de force et c'est intercepté par un défenseur adverse.

35

Matusiwa tente un centre qui se transforme en tir cadré. Nubel est bien concentré et bloque le ballon sans aucun problème.

32

Flips frappe un coup franc sur la droite, il joue dans le dos de la défense monégasque où Nubel se saisit tranquillement du ballon.

30

Reims a eu un taux de possession de 71.4% lors des 15 dernières minutes.

30

Le poteau pour Ben Yedder ! Le capitaine de l'ASM est trouvé en profondeur et pique son ballon du gauche, le cuir heurte le montant droit de Diouf avant qu'un défenseur rémois dégage le ballon. 

29

Immense occasion de but pour Ben Yedder. L'international français est servi dans la profondeur avant d'être entouré par 4 adversaires dans la surface et finit par perdre le contrôle du ballon. 

28

Diatta est trouvé en profondeur sur le côté droit mais le drapeau de l'arbitre assistant se lève rapidement.

26

Caio Henrique essaie d'alerter Golovin en profondeur sur la gauche. Le Russe n'arrive pas à se mettre en bonne position et concède la touche.

24

Cette partie est retombée en intensité depuis quelques minutes. Monaco laisse le ballon à Reims qui le fait circuler à hauteur de la ligne médiane.

22

Caio Henrique est à la baguette sur ce coup franc frappé depuis le côté droit. Son ballon est puissant mais renvoyé par la défense rémoise.

20

T. Foket a délivré 3 dernières passes avant un tir lors de ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant F. Balogun - 2 dernières passes avant un tir).

19

Très bon centre de Foket depuis le côté droit. Balogun prend le meilleur sur Disasi dans les airs mais il ne réussit pas à trouver le cadre.

18

Balogun est servi dos au but dans la surface. Il essaie d'armer un tir en pivot mais Disasi est attentif et contre la tentative.

17

Frappe de balle en première intenstion de Munesti depuis l'extérieur de la surface, Fofana ralentit le ballon avant que Nubel s'en saisisse.

15

Nouveau centre côté monégasque, Golovin trouve la tête de Sarr et le geste du défenseur est non cadré.

12

Munetsi reste au sol après un contact avec Matazo. Il finit par se relever après quelques instants de souffrance.

11

Monaco pousse depuis quelques minutes. Aguilar est trouvé sur la droite et envoie un centre en rupture qui ne trouve pas preneur.

9

Centre dangereux de Golovin sur le côté gauche, son ballon enroulé arrive vers Aguilar mais De Smet est attentif et dévie le cuir en corner. Le coup de pied de coin est renvoyé par Abdelhamid au premier poteau.

8

Ben Yedder pousse le ballon au fond des filets après un bon appel mais il est signalé en position de hors jeu.

6

Balogun est servi dans une position dangereuse dans la surface, Caio Henrique et Sarr réalisent une prise à deux et le ballon est récupéré.

5

Centre de Foket depuis le côté droit, Munetsi le reprend de la tête mais cela manque de puissance pour être une véritable occasion de but.

4

La première frappe du match est signée Lopy après une passe en retrait de Balogun, Nubel se détend bien et bloque le ballon.

3

Cette entame de match est propre sur le plan technique. Le ballon circule bien dans les deux moitiés de terrain.

1

Début du match entre Monaco et Reims, les Monégasques ont engagé.

Les joueurs entrent sur la pelouse, le coup d'envoi est imminent à Louis-II.

Yehvann Diouf affiche un pourcentage de tirs arrêtés de 84.6% en Ligue 1 Uber Eats cette saison, le 2e plus élevé parmi les gardiens des 5 grands championnats européens à minimum 10 rencontres en 2022/23 derrière Marc-André ter Stegen (85.5%). Cependant, il est aussi celui qui a commis le plus d’erreurs amenant à un tir adverse en L1 sur la période (4), lui qui n’a perdu qu’un seul de ses 19 matches avec Reims dans l’élite en 2022/23, contre… Monaco, le 18 septembre (0-3).

Les remplaçants : Olliero, Atangana Edoa, Busi, Cajuste, Doumbia, Koudou, Sierhuis, van Bergen, Zeneli.

La composition de Reims : Diouf - Foket, Keita, Abdelhamid (c), De Smet - Lopy, Matusiwa - Ito, Munetsi, Flips - Balogun.

Privé de Guillermo Maripán depuis sa blessure contre le Bayer Leverkusen lors du match aller, Monaco n’affiche que 33% de victoires toutes compétitions confondues sans son défenseur chilien cette saison (4/12) et 2 buts encaissés en moyenne, contre 60% de succès (15/25) et 1.2 but concédé par rencontre lorsqu’il est présent.

Les remplaçants : Didillon, Boadu, Diop, Embolo, Jakobs, Magassa, Maripan, Minamino, Vanderson.

La composition de Monaco : Nubel - Aguilar, Disasi, Sarr, Henrique - Diatta, Fofana, Matazo, Golovin - Akliouche, Ben Yedder (c).

Depuis les débuts de Will Still lors de la 11e journée, seul Paris (37) a empoché plus de points que Reims (32) en Ligue 1 Uber Eats, le club champenois affichant notamment la meilleure défense de l’élite sur la période (7 buts encaissés).

Reims n’a perdu aucun de ses 18 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (8 victoires, 10 nuls), meilleure série en cours des 5 grands championnats européens. Depuis 2011/12, hors PSG, seul Monaco a connu une série aussi longue en L1 Uber Eats (24 entre décembre 2016 et août 2017).

De son côté, Reims est 10e avec 40 points. Les Rémois peuvent gagner plusieurs places en cas de succès, eux qui n'ont plus perdu en Ligue 1 Uber Eats depuis le 18 septembre (face à Monaco 3-0).

Monaco n’a remporté aucune de ses 6 dernières réceptions de Reims en Ligue 1 Uber Eats (5 nuls et 1 défaite en février 2022 pour la plus récente), sa plus longue disette en cours face à un club de l’élite et la plus longue de son histoire face au club champenois.

Monaco n’a remporté aucun de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (0-3 v Nice, 2-2 à Troyes), après avoir gagné 7 de ses 9 précédents (2 nuls). L’ASM pourrait connaître une 3e rencontre sans victoire dans l’élite pour la 2e fois cette saison après la disette subie en août (4, de la 2e à la 5e journée).

Monaco occupe actuellement la 4e place du classement avec 51 points. L'ASM reste sur deux matchs sans succès en Ligue 1 Uber Eats (2-2 vs Troyes et 0-3 vs Nice).

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match comptant pour la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Monaco et Reims.

46'

VANDERSON

K. DIATTA

51'

F. BALOGUN

60'

B. EMBOLO

W. BEN YEDDER

60'

I. JAKOBS

M. AKLIOUCHE

62'

J. ITO

63'

M. VAN BERGEN

A. FLIPS

63'

J. CAJUSTE

A. MATUSIWA

65'

M. SARR

77'

T. MINAMINO

A. GOLOVIN

84'

J. CAJUSTE

87'

A. ZENELI

J. ITO

87'

K. SIERHUIS

F. BALOGUN

89'

M. BOADU

R. AGUILAR

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît MILLOT
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ Guy CAMUS
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

22

Match(s) joué(s) *

10 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 6
1 Victoire(s) domicile 2
5 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 13 JANV. 2024

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 7 OCT. 2023

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 MARS 2023

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 18 SEPT. 2022

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 27 FÉVR. 2022

1 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB
  • DÉLÉGUÉ Guy CAMUS